Spider-Man rejoint Marvel Studios

Spider_Man_Marvel_Studios

Vous avez certainement vu l’annonce passer hier soir, mais si vous êtes de ceux et celles qui ne savent pas à quoi je fais allusion, préparez-vous à être renversé de votre chaise, car l’univers cinématographique de Marvel vient d’enrôler une nouvelle recrue et celle-ci dépasse toutes les attentes des amateurs de films de superhéros.

Même dans les fantasmes « Geekiens » les plus fous, nous ne pourrions espérer un meilleur scénario. Sony Pictures et Disney ont annoncé officiellement que Marvel Studios produira le prochain long-métrage de Spider-Man.

Selon les détails de l’entente qui ont été révélés entre les deux sociétés, le personnage de Spider-Man fera une première apparition dans l’univers cinématographique de Marvel dans un long-métrage qui pour l’instant reste inconnu. Sa première participation chez Marvel sera suivie d’un nouveau film solo prévu pour le 28 juillet 2017

Le long-métrage sera coproduit par Kevin Feige et son équipe de Marvel en collaboration avec Amy Pascal. Sony continuera à financer et distribuer les films de l’homme-araignée et gardera le contrôle créatif de la franchise. D’autre part, Sony Pictures et Marvel étudieraient les possibilités d’intégrer des personnages du MCU dans les futurs films de Spider-Man.

Le communiqué officiel ne fait pas mention d’Andrew Garfield, l’interprète actuel du personnage, et fait référence plutôt à un « nouveau Spider-Man » ce qui pourrait signifier que l’univers de Peter Parker subira une fois de plus une refonte complète.

La date de la première apparition de Peter dans l’univers de Marvel Studios coïncide avec celle prévue pour « Thor: Ragnarok » qui a été reportée depuis au 3 novembre 2017. Ce changement d’horaire affecte également trois autres films, dont « Black Panther », « Inhumans » et « Captain Marvel »

Selon le Wall Street Journal, la sortie de « Black Panther » est désormais prévue pour le 6 juillet 2018, tandis que « Captain Marvel » sortira le 2 novembre 2018 et qu’« Inhumans » est déplacé au 12 juillet 2019.

Le Wall Street Journal cite également une source anonyme selon laquelle Spider-Man pourrait faire une apparition dans Captain America: Civil War dont le tournage débute au mois d’avril prochain.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *