Stan Lee tente d’obtenir les droits de

En 1998, Stan Lee, le célèbre cocréateur de Spider-Man, les Fantastic Four, Iron Man et d’innombrables autres personnages de Comic Book américain, fonde Stan Lee Media Inc. La compagnie de production et de marketing est dédiée à la création de contenus originale en ligne, dont celle de « webepisode » mettant en vedette des superhéros conceptualisée par Lee, les premiers à l’époque depuis 37 ans.

En décembre 2000, Stan Lee Media Inc. se place sous la protection de l’article 11 de la loi américaine sur les faillites. La compagnie fait banqueroute un an plus tard.

À partir de 2007, ce qui reste de la compagnie se lance dans plusieurs actions juridiques, dont la plus importante contre Marvel Entertainement concernant les droits Spider-Man, Hulk, les X-Men, Iron Man, les Fantastic Fours et Thor.

Suite au lancement en salle du nouveau film de Conan vendredi dernier, Stan Lee Media Inc. attaque maintenant en justice Conan Sales Co., Paradox Entertaiment et l’avocat Arthur Lieberman.

C’est qu’en 2000, lorsque Stan Lee Media Inc. acquiert les droits de Conan de Conan Properties, la société fait faillite. L’avocat Arthur Lieberman transfère les droits de Conan Properties à Conan Sales Co. pour ensuite les vendre à Paradox Entertaiment.

Selon Stan Lee Media Inc., Lieberman n’avait pas le droit de transférer les droits du personnage. Résultat, foutoir juridique.

À suivre.

Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *