Star Wars – 20 nouveaux romans à l’automne

Star-Wars-Logo-Art

Entertainment Weekly rapport qu’afin de combler le trou entre Star Wars : Return of the Jedi et Star Wars : The Force Awakens laissé par l’abolition de l’ancien « univers étendu » de La guerre des étoiles, 20 nouveaux livres tirés de la galaxie très, très lointaine seront vendus en librairie à partir de l’automne prochain.

Les livres seront publiés par Disney Worldwide Publishing et Lucasfilm Press et rejoindront un large éventail de lecteurs ; adultes, adolescents et les enfants. Selon Andrew Sugerman, vice-directeur exécutif pour « Disney Publishing Worldwide », ces romans sont le fruit d’une collaboration entre les éditeurs, les scénaristes et les artisans du cinéma. Une association qui aura pour effet de concevoir un univers consensuel plus concis offrant de grandes possibilités du point de vue narratif.

« Le partenariat avec le groupe de l’histoire et de l’équipe éditoriale a toujours eu pour but de maintenir l’intégrité du film tout en s’assurant que nous y trouvions des moments pour introduire des notes, des indices et des pièces du puzzle. Sans révéler ce que ces pièces sont, ils vont simplement permettre aux lecteurs de spéculer sur le nouveau film. Que pourrait signifier un emplacement, ou que pourrait signifier un personnage ? »

La plupart de ces livres sont toujours en processus de révision éditorial et les détails entourant leurs histoires demeurent rares. Heureusement, on connait le titre et les auteurs rattachés à certains d’entre eux.

« Moving Target » par Cecil Castellucci, centré sur le personnage de la Princesse Leia.
«The Weapon of the Jedi» par Jason Fry, centré sur le personnage de Luke Skywalker.
« Lost Stars » par Claudia Gray.
« Smuggler’s Run » par Greg Rucka, centré sur le personnage d’Han Solo

– Benoit Mercier

http://www.ew.com/article/2015/03/09/star-wars-release-20-books-journey-force-awakens?asdf&hootPostID=7ff3f5df92d8226bca4ca0fddcb87c6f

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *