Star Wars – Aucune télésérie pour l’instant

Star_Wars_Underworld

Si vous aviez espoir de voir l’univers de Star Wars exploité au petit écran, ne retenez pas votre souffle.

Depuis plusieurs années, on entend parler de la possibilité de voir la franchise de George Lucas faire le saut vers la télévision, notamment du côté de la chaine américaine ABC ou bien sur Netflix.

Ce nouveau projet ambitieux, on l’a appris il y a quelques années, serait intitulé « Star Wars: Underworld » et mettrait en scène des criminels et chasseurs de primes.

Malheureusement, « Underworld » ne serait pas sur le point de voir le jour si l’on en croit le président d’ABC, Paul Lee. Lors d’un entretien avec le site « TV Live », ce dernier a déclaré que pour l’instant Disney et Lucasfilm mettraient la priorité sur le cinéma pour tout ce qui touche le « live-action », des productions mettant en scène de vrais acteurs.

Une source anonyme aurait également affirmé à « TV Live » qu’en ce qui concerne Lucasfilm, seulement les séries en animation de synthèse feraient l’objet d’une adaptation au petit écran. Comme c’est le cas en ce moment avec la série « Rebels ».

« Underworld » est un projet qui était anciennement parrainé par Rick McCallum, ancien producteur de Lucasfilm. L’histoire de la série se déroulerait dans la période entre « Revenge of the Sith » et « A New Hope ». Sa production avait été suspendue en 2010 après que les couts d’une telle production aient été estimés à 5 millions par épisode, soit le budget actuel de « Game of Thrones ».

Selon les plus récentes rumeurs, Disney et Netflix seraient actuellement en négociations pour un projet mystère.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *