Star Wars – Date sortie et titre du premier « Spin-Off »

Star-Wars-Logo-Art

StarWars.com a dévoilé quelques détails entourant les deux prochains longs-métrages tirés de l’univers de Star Wars. On y apprend entre autres que le titre du tout premier film dérivé sera intitulé « Rogue One » et sa sortie au cinéma est prévue pour le 16 décembre 2016. Soit un an après The Force Awakens. Son tournage débutera cet été à Londres.

Tel qu’annoncé par le passé, le réalisateur britannique Gareth Edwards (Godzilla) sera aux rennes de la production basée sur le scénario de Chris Weitz.

Le communiqué confirme également que l’actrice Felicity Jones (The Theory of Everyhting) y tiendra le premier rôle, comme le voulait la rumeur qui circulait à ce sujet y a un mois.

Bien que l’on ne connait rien sur l’histoire de « Rogue One », il est juste d’assumer qu’il y aura possiblement un lien avec l’escouade de X-Wing, puisque le titre du film fait directement référence au chef de cette unité de pilotes d’élite.

On apprenait également que la de suite Star Wars: The force Awakens sera projeté sur les grands écrans à compter le 26 mai 2017, quarante ans et un jour après la sortie du premier film de la franchise. Lucasfilm en a profité pour réitérer que Rian Johnson (Looper) sera à la tête de l’épisode 8 à titre de réalisateur.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *