Star Wars et LEGO s’associent pour nouvelle série d’animation

Star_Wars_Freemaker

Star Wars et LEGO vivent une histoire d’amour depuis que le fabricant danois a commencé à concevoir des ensembles et des jeux vidéos basés sur la populaire franchise de George Lucas, il y a plusieurs années.

Aujourd’hui, la chaine américaine Disney XD et la société Lucasfilm ont annoncé la venue d’une nouvelle série d’animation qui sera diffusée sur ses ondes à compter de l’été prochain.

Intitulée « LEGO Star Wars: The Freemaker », on y suivra une famille d’éboueurs de l’espace qui construit des vaisseaux spatiaux à partir de débris laissés derrière après des combats intersidéraux. Leur monde est chamboulé lorsque leur plus jeune met la main sur un le « Kyber Saber », un étrange artéfact avec lequel il a une connexion naturelle au travers de la force. Cet évènement les entrainera dans une lutte épique contre l’Empire afin rétablir la paix et la liberté dans la galaxie.

Disney XD diffuse présentement la deuxième saison de « Star Wars: Rebels », une série d’animation se déroulant entre Star Wars épisode 3 et 4.

L’été dernier, la chaine avait diffusé « LEGO Star Wars: Droid Tales », une minisérie mettant en vedette C-3P0 et R2-D2.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *