Stephen King lit le premier chapitre de la suite de The Shining


En septembre dernier, le romancier d’horreur Stephen King a confirmé qu’il publierait prochainement Dr. Sleep, la suite de son roman de 1977, The Shining.

Récemment, lors du Savannah Book Festival, le public rassemblé a eu la chance de se faire lire le premier chapitre du livre par King lui-même.

Après avoir survécu à l’hôtel Overlook, Dany Torrance, maintenant dans la quarantaine, travaille comme docteur auprès de patients en phase terminale en utilisant ses pouvoirs de clairvoyance afin de les accompagner vers la mort.

Torrance, avec l’aide de Dick Hallorann, toujours vivant dans le livre, tire profit également du « Shining » en pariant sur des courses de chevaux afin de gagner un peu d’argent. Le roman inclura également un groupe de vampire auquel Danny devra faire face.

Dr. Sleep sera vendu en magasin plus tard cette année.

– Benoit Mercier

1 pensée sur “Stephen King lit le premier chapitre de la suite de The Shining”

  1. Bonjour,

    il n’y a à ce jour aucune date de publication pour DR SLEEP. J’ai évoqué sur ma page Facebook que j’estime qu’il sera publié en fin d’année, mais aucune information officielle ne permet de l’affirmer à ce jour.

    Néanmoins, je conviens qu’il y a bien trop d’éléments qui sont partagés autour de ce livre (dont cette lecture) pour que ce ne soit pas en novembre 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *