The Dark Tower produit par HBO

Après un parcours tumultueux, le projet d’adaptation de The Dark Tower, basé sur les romans de Stephen King, aurait trouvé preneur.

Initialement développés par Ron Howard et Brian Grazer d’Imagine Entertainment pour le compte de NBC Universal, les représentants des studios avaient décidé d’abandonner le projet en juillet parce qu’il avait été jugé trop couteux. En effet, la trilogie de Howard devait être liée par deux miniséries conçues pour la télévision, les frais de réalisation auraient selon les studios dépassé grandement ce qui leur est permis dans ces temps d’incertitude financière.

Maintenant, Grazer affirme que Ron Howard et lui-même sont parvenus à enlever 45 millions du budget du premier film et que même s’ils n’ont pas toujours trouvé un studio pour financer le long-métrage, la télésérie elle sera produite par HBO.

« Nous allons faire [The Dark Tower] avec HBO », a déclaré Grazer. « Nous ferons la télésérie avec la chaîne HBO, et nous ferons le film avec… à déterminer. Nous allons bien faire les choses ».

Brian Grazer se montre confiant et est persuadé que l’acteur Javier Bardem serait toujours intéressé à interpréter le rôle malgré les délais.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *