The Room, le jeu vidéo!

Ceux et celles qui connaissent bien l’émission radio des Mystérieux étonnants savent que nous sommes des amateurs de films douteux, ces productions cinématographiques qui, malgré les bonnes intentions de leurs créateurs, sont excessivement maladroites et totalement risibles.

Un de ces films, The Room, est devenu un véritable phénomène du côté de nos voisins du sud. À un point où son réalisateur et producteur, Tommy Wiseau, a profité de la vague de popularité de son navet pour faire de l’argent.

Wiseau organise des projections de son film à travers le pays. Des gens de partout se déplacent pour assister à The Room dont la réputation est devenue incroyablement populaire.

Tommy Wiseau lui-même est désormais une icône la pop culture aux États-Unis. On le voit faire des apparitions dans plusieurs série de WebTV. Le nombre de références, de clips et de fan art associés au film ont également explosé.

L’un de ces projets, The Room The Game, amène ce phénomène un autre niveau.
Créé par 3 concepteurs de jeu, l’essentiel de la production cinématographique y est adapté en une version 8-bit, un peu à la manière d’un RPG.

Les fans du film remarqueront les petits clins d’oeil à l’oeuvre originale. Le jeu tente même de combler les trous narratifs.

Cliquez ici pour y jouer

– Benoit Mercier

2 thoughts on “The Room, le jeu vidéo!”

  1. Nice review!

    Chapeau aussi aux créateurs, qui n’ont pas eu peur d’en mettre plus que le client en demande. Conseil : lorsque vous arrivez à la « scène finale », essayez d’explorer le plus possible avant de « finir » le jeu….de nombreux Easter Eggs vous attendent.

  2. Une qualité de production asse impressionnante pour un jeu qui à la base ne rapportera jamais financièrement directement à ses concepteurs..

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *