Top 5 des super vilains Télétoon Rétro

L’équipe de Télétoon Rétro nous a récemment approchés afin de partager notre top 5 des plus grands super vilains. Notre sélection, combinée à celles d’autres blogues et sites geeks québécois, sera prochainement compilée au Temple de la renommée de Télétoon Rétro.

5. Skeletor

Son apparence pourrait effrayer plus d’un homme courageux, mais détrompez-vous! Sous les traits démoniaques de Skeletor se cache un être troublé, égaré qui tente simplement de retourner dans sa propre dimension.

Certains l’ont accusé de vouloir s’emparer d’Eternia, mais nous en doutons fortement. Est-ce qu’un génie du mal absolut s’entourerait de Mer-man et de Beast Man dans sa quête ultime si tel était véritables ses intentions? Même s’il n’est pas l’avatar de la malice que de mauvaises langues voudraient qu’il soit, nous donnons à Skeletor la cinquième place de notre top 5… question de l’encourager un peu.

4. Megatron

Oubliez la version cinématographique de Michael Bay qui, avouons-le, est plutôt fade. Il y a une époque ou Megatron avait une dimension… autant qu’il soit possible pour un robot qui veut dominer l’univers d’avoir une personnalité.

Pour sa ténacité et son égo aux proportions cosmiques qui l’ont poussé au travers des décennies et qui lui ont permis de ne jamais baisser les bras, nous octroyons au chef des Decepticons la quatrième place.

3. Cobra Commander

Vous pensez qu’il est facile d’être à la tête d’une organisation qui a pour but de conquérir la planète? Demandez donc au Cobra Commander. Comme son homologue d’Hasbro, Megatron, celui-ci n’a jamais accepté la défaite.

De base secrète en base secrète, le Cobra Commander n’a jamais regardé les dépenses lorsqu’il s’agissait de loger ses troupes fidèles. Sa richesse et son organisation internationale auraient pu aider à pousser l’humanité vers d’autres sommets au lieu de tenter de la posséder, mais bon, on n’arrête pas les hommes de vision!

2. Lex Luthor

Il est sans contredit l’un des plus dangereux super criminels de l’univers de DC Comics. Lex Luthor ne possède aucun pouvoir surhumain, mais il a réussi pourtant à tenir tête à Superman depuis près de 80 ans! Même si ses intentions sont discutables et que ses procédés plus qu’immoraux, nous ne pouvons faire autrement que souligner les efforts et le génie d’un individu qui n’a rien d’autre à faire que de poursuivre, pour aucune raison apparente, un homme vêtu de collant qui vient en aide aux autres sans demander son du.

En fait, si on met de côté le bronzage et la chevelure, Lex Luthor est le proto-douchebag de son époque!

1. Joker

Il est le super vilain par excellence : efficace, imprévisible et complètement désaxé. Aucune prison ou cellule ne peut le garder emprisonné bien longtemps. Son génie n’a d’égale que sa folie meurtrière. Il ne recherche pas la gloire, ni le contrôle ou la fortune, le Joker n’a aucune autre cause que semer le chaos le plus complet et la mort. Qu’importe son interprétation, que ce soit dans les Comics, les films et même dans les dessins animés pour enfants, le funeste clown de Gotham demeure sinistre pour ne pas dire terrifiant!

Pour cette parfaite illustration de l’archétype de la folie, nous couronnons le Joker le plus grand de tous les super vilains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *