Un fan de Star Wars sauve la maison de Luke Skywalker

Max Cox, un vendeur d’assurances de l’Angleterre âgé dans la trentaine tente depuis deux ans de restaurer le lieu de tournage de la ferme des Owen où furent tournées certaines des scènes emblématiques de Star Wars : A New Hope.

Construite dans le désert de Tunisie il y a 35 ans par George Lucas, la ferme, dont les séquences intérieures consistaient en fait en l’hôtel Sidi Driss, est à l’abandon depuis.

Le trentenaire visita le site avec sa femme il y a deux ans. C’est d’ailleurs à cet emplacement que le couple décida de se marier en 2010.

Selon le Norwich Evening News 24, en voyant le mauvais état du bâtiment, Max Cox et son épouse mirent en place un groupe Facebook et ont commencé à recueillir des dons pour le réparer. En un an, 425 donateurs ont remis des dons en argent allant de 1 dollar à 600 dollars pour un total de 11700 dollars.

« C’était la chose la plus difficile que j’ai faite dans ma vie », a déclaré Cox. « Mais c’était si touchant de voir que les gens nous font confiance avec l’argent et pour faire le travail, et également qu’ils voulu tant nous aider. »

Une fois l’argent amassé, un groupe de 6 personnes s’est déplacé en Tunisie, ceux-ci furent assistés par la population locale afin de faire les réparations. Sur place, ils y ont également filmé un documentaire qui sera prochainement vendu sur DVD afin d’amasser de l’argent pour préserver la ferme. Un livre serait également en développement.

« On se sent vraiment comme si vous étiez vraiment là dans le film, et quand vous regardez le soleil se coucher, c’est incroyable », a souligné Cox. « Maintenant que nous avons fait le travail, nous espérons que les gens seront en mesure d’y aller et avoir à nouveau ces souvenirs. »

– Benoit Mercier

1 pensée sur “Un fan de Star Wars sauve la maison de Luke Skywalker”

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *