Un nouveau réalisateur pour Bioshock

BioshockSelon le magasine Variety, Gore Verbinski, le réalisateur de la trilogie de Pirates des Caraïbes, ne réalisera pas l’adaptation du jeu vidéo Bioshock.

Verbinski avait déclaré il y a quelques mois qu’il préférait s’occuper de l’adaptation de Bioshock que de Pirates des Caraïbes 4.

La date de tournage a été par la suite repoussée par les studios Universal, car les coûts de production qu’entraînerait le tournage aux États-Unis étaient jugés trop salés.

Par contre, Gore Verbinski avait émis publiquement des doutes face à la possibilité d’expatrier la production hors du pays. Le réalisateur n’était pas certain que son horaire chargé lui permettrait de quitter les États-Unis pour une période de plus d’un an.

Universal vient donc d’annoncer que le prochain réalisateur du film sera désormais Juann Carlos Fresnadillo (28 Weeks Later). Par contre, Verbinski reste cependant producteur du film. Le scénario est signé John Logan.

Bioshock est un jeu vidéo à l’origine réalisé par Take-Two Interactive pour la Xbox 360 et la Playstation 3. Une suite est attendue pour 2010.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *