Une baisse des prix chez DC Comics

Aujourd’hui, Dan DiDio et Jim Lee ont annoncé qu’à  compter de janvier 2011, DC Comics ajustera ses prix sur l’ensemble de ses numéros comprenant 32 pages.

Le prix standard passera donc de 3.99 $ à 2.99 $ le numéro. Si l’on considère les numéros spéciaux, les mini-séries et les numéros annuels, cette modification affectera environ 80 % des  titres vendus par la compagnie.

« En tant que co-éditeurs, nous avons écouté nos fans et nos partenaires dans la communauté de la vente qui nous a dit que le prix 3,99 $ pour 32 pages a été trop cher. Les fans sont de plus en plus réticents à essayer de nouveaux titres et à long terme ont commencé à abandonner les titres et les personnages qu’ils avaient collectionnés pendant des années. » a déclaré Dan DiDio, co-éditeur pour DC.

«Nous avions besoin d’une stratégie de tarification progressive qui soutient notre modèle d’affaires actuel et, surtout, permet à cette industrie créative de prospérer pendant les années à venir. À l’exception des exemplaires de bande dessinée surdimensionnée comme les numéros annuels et les numéros spéciaux, nous nous engageons au prix de 2,99 $. »

Pour l’instant, les baisses de prix du côté de Marvel Comics sont toujours à l’étape de rumeurs.

– Benoit Mercier

2 thoughts on “Une baisse des prix chez DC Comics”

  1. À mon avis c’est une bonne décision de la part de DC. J’avais annulé tous mes titres chez eux, mais quand le prix sera revenu à 3$, je suivrai sans doute à nouveau les séries que je lisais auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *