Une émission spéciale sur les vraies origines de Doctor Who

Bien que BBC tarde d’annoncer qui seront les différents interprètes du Doctor qui se joindront à Matt Smith pour l’épisode du 50e anniversaire de la série, la chaîne britannique divulguée qu’un autre projet tout aussi intéressant était en développement.

En effet, Mark Gatiss, un auteur de longue date pour la franchise, a annoncé cette semaine qu’il avait été mandaté afin d’écrire une dramatique de 90 minutes intitulée An Adventure in Time and Space qui racontera comment Doctor Who a fait sa première apparition à la télévision en 1963.

« C’est l’histoire d’un groupe brillant de personnes qui ont créé une vraie émission originale pour la télévision », a déclaré Gatiss. « Comment l’acteur William Hartnell, auquel on attribuait souvent les rôles d’un homme dur, est devenu un héros pour des millions d’enfants. J’ai voulu raconter cette histoire depuis plus d’années que je peux me souvenir! D’y arriver pour le 50e anniversaire de Doctor Who est tout simplement un rêve devenu réalité. »

Aucune date de diffusion pour An Adventure in Time and Space, mais il serait légitime de s’attendre à une sortie en 2013 en parallèle avec le 50e anniversaire.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *