Walking Dead, brains more brains!

walkingdead11Je n’aime pas les films de zombies, ce n’est pas dans mes goûts. Le seul film de zombie que j’ai apprecié est 28 Days Later de Danny Boyle, mais je ne trouve aucun intérêt personnel en Romero. J’ai donc dû faire confiance à quelqu’un lorsqu’il m’a dit que je capoterais à lire Walking Dead(merci David-Alexandre, toujours de bons conseils). Les zombies ne sont qu’une trame de fond, il s’agit d’une histoire sur l’être humain face à la fatalité. Robert Kirkman réussit à faire une œuvre(la série est toujours en cour) sur la psychologie humaine de façon divertissante. Les zombies sont là pour que ça soit divertissant et ce l’est. La suite d’événements est brillamment orchestré de façon logique par les réflexions ou impulsions des personnages, la palette de personnages permets d’avoir une symphonie de situations. L’auteur respecte ses personnages et ne se sert pas d’eux à son gré. On croierait à voir à faire à du « vrai monde » et à une histoire vécu. De ce fait,  la série nous fait vivre beaucoup de joies, de peines, de mépris… Il est facile d’embarquer dans ce que vivent les personnes et de prendre position. Le style de Kirkman est très particulié en ce sens. Je ne m’attarde même pas à vous faire une description du récit, lisez-le! Vous ne serez pas déçu, à moins d’être misanthrope, mais encore…

Lorsqu’on commence à lire du Walking Dead, on ne peut pas s’arrêter. Je sais qu’en prenant un recueil, je ne pourrai pas le déposer parce que je vais vouloir savoir ce qui va se passer et que je vais être affamé à en lire encore plus. J’ai refusé du sexe pour pouvoir lire un Walking Dead(le « urge » était dans ma tête), il fallait que je le lise « là là » et  je n’aurai pas eut la tête tranquille(penser à des zombies durant ce moment ça doit être pire que de penser à sa mère). Je suis déçu de ne pas être baptisé, je prierais le petit Jésus pour qu’il n’arrive rien à Robert Kirkman, afin qu’il puisse finir sa série. C’est honteux que cette série ne soit pas plus haute dans les ventes et ne soit pas plus primée.

Pour ceux qui n’aurait pas encore commencé à lire cette série et qui aimerait commencer, au mois de mai 2009; il y aura la sortie du The Walking Dead Compendium Vol. 1(#1-48), 1088 pages à 59.99 US$.

Bruno

PS Désolé ma belle, pour certains c’est le hockey, pour moi c’est les bds!

2 thoughts on “Walking Dead, brains more brains!”

  1. Surement excellent, Probablement que la rondelle va te revenir le jour où moi je vais m’y mettre!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *