Warner Bros et DC Comics perdent la bataille

SupermanSelon Variety, les héritiers de Jerry Siegel et du dessinateur Joe Shuster, les créateurs de Superman, viennent de récupérer les droits des deux premières semaines du strip qui était publié dans les journaux et quelques numéros d’Action Comics du héros légendaire.

Les familles disposent désormais de certains éléments des origines de Clark Kent/Superman, comme la planète Krypton, Jor-El, Lara, le bébé Kal-El (qui deviendra éventuellement Superman), l’explosion de Krypton et l’arrivée de Kal-El sur Terre.

En 2008, les familles de Siegel et Shuster avaient récupéré quelques  droits d’Action Comic #1, paru en 1938,  à l’intérieur duquel il y avait le costume de Superman, le Daily Planet, Clark Kent et l’histoire d’amour entre l’homme d’acier Clark et Lois Lane.

DC Comics et Warner Bros. gardent le contrôle sur les pouvoir du personnage, comme sa capacité à voler (Superman sautait dans les premiers numéros) et sa vulnérabilité à la kryptonite.

En 2013, les Siegel et Shuster récupéreront la totalité des droits du numéro 1 d’Action Comics. Ils pourront alors proposer Superman à d’autres studios de télévision et de cinéma. En d’autres mots, ils possèderont Superman et pourront en disposer comme ils le désirent.

Voici un lien qui mène vers un article très bien écrit qui décrit l’affaire. Cliquez ici.

Pour ma part, je me demande bien ce qui arrivera de Superman après 2013. Même si je ne suis pas le plus grand fan du Man of Steel, j’aimerais bien le voir rester chez DC.

Ce sera intéressant de voir si Warner et DC décident de payer les Shuster et Siegel pour préserver les droits et si les familles acceptent. Serons-nous témoins, dans le DC-Verse, à la deuxième mort de Superman?

– Benoit Mercier

Source : Fantasy.fr

4 thoughts on “Warner Bros et DC Comics perdent la bataille”

  1. Je vais dire comme toi, j’ai bien hâte de voir ce qui se passera… Qu’il reste ou qu’il parte du DCU… J’espère qu’ils lui feront une fin tout en son honneur s’il partirait… Ça serait bizarre que DC perdre leurs droits…

  2. @Alexandra
    Je sais pas si la loi est mal fait à cet égard, mais c’est sur que les créateurs se doivent d’être à leurs affaires, parce que les compagnies le sont… Comme Jack Kirby ou Serge Fiori qui ne retire/retirait aucune royauté sur leurs créations… ils auraient dû avoir un ami avocat en plus de leur pusher…

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *