William Shatner comme gouverneur général du Canada

Comme certains d’entre vous le savent, le mandatde  son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, chancelière et compagnon principale de l’ordre du Canada, chancelière et commandante de l’ordre du mérite militaire, chancelière et commandante de l’ordre du mérite des forces de police, gouverneure générale et commandante en chef du Canada (c’est son titre au complet) tire à sa fin en septembre 2010, après 5 ans de fonction.

Stephen Harper, qui a décidé de ne pas renouveler le mandat, doit maintenant trouver un successeur digne de ce titre. Qui a assez d’étoffe et de classe pour être le représentant de la Reine au Canada, Chef honoraire des armées et de la police et le plus grand ambassadeur du Canada?

Il y a un groupe sur Facebook qui propose William Shatner comme candidat au poste de numéro 1 du pays. Même si le groupe n’a aucune valeur légale, car le gouvernement canadien ne reconnait pas les manifestations en ligne, c’est une idée pas conne.

La liste des distinctions de Michaëlle Jean est longue. Quelles sont celle de M. Shatner? Il a gagné deux Emmys, un Golden Globe et un Saturn. Il a son étoile au Canadian Walk of Fame et au Hollywood Walk of Fame. Il est reconnu comme étant un grand humanitaire et comme icône de la culture populaire.

Malgré cette blague, c’est un pensez-y-bien. Nos gouverneurs généraux étaient bien journaliste (Jean), encore journaliste (Clarkson), ou bien journaliste et politicien (LeBlanc).

Pour vous convaincre, voici son interprétation de « Rocket Man ».

– Le très Honorable Louis-Eric Gagnon

4 thoughts on “William Shatner comme gouverneur général du Canada”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *