Inglorious basterds à la kirby‏

Voici un article qui provient de notre collègue Francis Ouellette, coanimateur du 7ème antiquaire sur les ondes numériques de CHOQ.FM
Quand on y pense, il est vrai que le dernier Tarantino évoque les beaux jours des comics de guerre de Jack Kirby à la Sergent Fury and the howling commandos avec ses soldats atypiques et bigarrés. Pour le néophyte, Jack « The King » Kirby fut un des créateurs les plus influents du comic-book américain et de la bande dessinée tout court. Son style était explosif, nerveux et in your face. On a tendance d’ailleurs à oublier qu’il ne faisait pas que dessiner et qu’il a créé une quantité énorme de personnages et de mythologies (si les gens connaissent un tant soit peu la mythologie scandinave aujourd’hui, il est inargumentable que l’introduction de son Thor en est responsable) et qu’il a fait de tous les genres, du comic de romance aux adaptations cinématographiques (sa série de 2001:a space odyssey est époustouflante d’avant-gardisme).
L’artiste qui a confectionné les fausses couvertures de comics qui suivent a tout compris de Kirby et de Tarantino. Je trouve que c’est du très grand art, littéralement.



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.