L’auteur de Fringe engagé pour scénariser le film de Daredevil

Selon Heat Vision, Fox vient d’engager Brad Caleb Kane, le scénariste et producteur de la télésérie Fringe, afin d’écrire le scénario du prochain film de Daredevil.

Kane, qui selon ses dires est un fan du personnage, utilisera dans son scénario des éléments développés dans la série de Comics de 1968 « Born Again », écrite par Frank Miller et dessinée par David Mazzucchelli.

Dans «Born Again»,  Karen Page, la petite amie de Matt Murdock, alias Daredevil, vend l’identité secrète de son amen afin de se procurer de l’héroïne.  L’information vient à l’attention du Kingpin, le maître du crime de la ville de New York et ennemi juré de l’homme sans peur. Le Kingpin entame alors une croisade personnelle afin de ruiner la vie personnelle de Murdock, ce dernier perd alors sa fortune, sa maison et sa licence à pratiquer le droit.

Selon le compte twitter de Brad Caleb Kane, le scénario du film empruntera beaucoup aux éléments sombres de cette série qui a su façonné le personnage de Daredevil pour en faire ce qu’il est aujourd’hui dans les bandes dessinées.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.