Dan Aykroyd parle de Ghostbusters 3

Comme vous le savez certainement, Bill Murray (Peter Venkman), après avoir démontré initialement de l’enthousiasme à l’égard d’un troisième film mettant en vedette nos chasseurs de fantômes préférés, a déclaré il y a quelques mois qu’il n’était plus certain que le projet l’intéressait.

Selon Murray, son hésitation est dû en partie à la collaboration des scénaristes Gene Stupnitsky et Lee Eisenberg. Tous deux ont écrit Year One, un film qui a répugné plus d’un critique et qui menace selon l’acteur le succès de Ghostbusters 3.

Récemment, l’acteur canadien Dan Aykroyd a profité de son entrevue avec Vanity Fair afin de faire une mise à jour sur le sujet.

Après un premier jet, le scénario du film serait désormais entre les mains de Dan Aykroyd et Harold Ramis. Toujours selon Aykroyd, le travail de Stupnitsky et Eisenberg est excellent et le rôle qu’ils ont écrit pour Bill est « le rôle comique d’une vie ».

« Je pense que [Bill Murray] craint que l’écriture de Ghostbusters 3 ne serait pas conforme aux normes parce qu’elle est faite par ces gars-là [Gene Stupnitsky et Lee Eisenberg], mais je peux vous le dire de première ordre, je travaille sur le script maintenant et ils ont écrit pour Bill le rôle comique d’une vie, et les Ghostbusters, nouveaux et les anciens, sont tous bien représentés en son sein… nous avons un premier jet solide que Harold et je moi allons reprendre, et je suis très excité à travailler dessus. » a déclaré Aykroyd.

Dan Aykroyd répond également aux craintes qu’ont certaines personnes à l’idée de remplacer les vieux Ghostbusters par une nouvelle génération, mais l’acteur y voit plutôt une bonne idée.

« Maintenant, la vue de mon personnage est faible, j’ai eu un mauvais genou, une mauvaise hanche et je ne peux pas conduire le caddy ou lever le Psychotron Accelerator, il est trop lourd. Nous avons besoin de jeunes jambes, d’esprits neufs, de nouveaux Ghostbusters. Je passe donc en quelque sorte le flambeau à un nouveau régime, et vous savez quoi? Je suis tout à fait d’accord avec tout ça. »

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *