DC Comics – Une nouvelle refonte?

Rebirth_DC_Comics

La semaine dernière, Bleeding Cool rapportait une rumeur selon laquelle DC Comics s’apprêterait à faire une fois de plus une refonte de son univers fictif.

Si on en croit le site spécialisé en nouvelles liées à l’univers de la bande dessinée américaine, DC pourrait, à peine 5 ans après avoir lancé sa nouvelle ligne intitulée « The New 52 », recalibrer son catalogue pour reflété une narrative plus proche de ses projets télévisuels et filmiques.

Dès juin prochain, la maison d’édition américaine relancera toutes ses séries au #1. On rapporte qu’on y retrouvera encore plus de titres traitant de Batman, Superman, Wonder Woman et Harley Quinn/Suicide Squad.

Toujours selon Bleeding Cool, Arrow, Flash, Supergirl et tout ce qui est en lien avec les productions destinées au petit et grand écran ne risqueraient pas de se faire annuler contrairement à des publications qui traitent d’autres personnages ou sujets.

Suite à l’annonce, les éditeurs de DC Comics, Jim Lee et Dan Didio, ont diffusé par l’entremise de leur compte Twitter respectif, une image énigmatique sur laquelle on peut voir le mot « Renaissance » sur un rideau bleu.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *