Décès de Dwayne McDuffie

CBR rapporte le décès de l’auteur, animateur et producteur Dwayne McDuffie. À cette heure, les causes de la mort de cet acteur important de milieu de la BD américaine restent inconnues.

Originaire de la ville de Détroit, Dwayne McDuffie s’est joint à la fin des années 80 à l’équipe éditoriale de Marvel Comics. Au sein de la maison d’édition, l’auteur était responsable des projets spéciaux, on lui doit la création de plusieurs séries, dont « Damage Control ». Il a également travaillé sur la relecture de Deathlok, un personnage qui a aidé à actualiser.

Peu de temps après son arrivée chez Marvel, il quitte la compagnie pour devenir un auteur à la pige. En 1993, McDuffie met sur pied Milestone Media avec ses partenaires Denys Cowan, Michael Davis et Derek T. Dingl. Milestone Media a pour objectif premier d’accroitre le rôle des minorités visibles dans les Comic Book.

Dans les dernières années, Dwayne McDuffie s’est dédié conjointement à l’écrire de bande dessinée et au dessin animé. Il fut l’éditeur de la Justice League Unlimited et l’auteur de plusieurs films d’animation directement lancés en DVD.

Dwayne McDuffie laisse dans le deuil sa femme. Toute l’équipe des Mystérieux étonnants souhaite ses sincères condoléances à la famille et aux amis de l’auteur.

Mise à jour : CBR rapporte que McDuffie est décédé suite à des complications qui ont suivi une procédure chirurgicale lundi dernier.

– Benoit Mercier

2 thoughts on “Décès de Dwayne McDuffie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *