Mystérieux Étonnants #217Thor

Cette semaine, nous discutons de l’adaptation cinématographique de Thor du réalisateur Kenneth Branagh mettant en vedette Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston et Anthony Hopkins. Bien sûr, comme à l’habitude, nous vous partageons également les dernières nouvelles sur l’univers de la culture populaire: BD, cinéma, jeux vidéos, télévision, etc.

Diffusion originale: 9 mai 2011
Site web: MysterieuxEtonnants.com
Cet épisode a été enregistré à CHOQ.ca
© Les Mystérieux Étonnants. Tous droits réservés.

Téléchargez l'émission ici Abonnez-vous sur iTunes Fil RSS

3 thoughts on “Émission #217 – Thor le film”

  1. C’est bien qu’il sortent la séries animés de Chuck Norris, Mr T et MASK en DVD! Si vous revoyez cette dernière, c’est assez troublant à quel point le méchant ressemble à une version militaire de Jacques Parizeau…

    En tant que He-Fan fini, j’ai eu la même sensation moi aussi en regardant Thor qu’avec Masters of the Universe avec Dolph Lundgren. Ça fonctionne vraiment mieux ici, et le mélange de gravitas d’intrigue de palais et de famille galactique mêlé à de l’humour de surhommes dans une ville américaine était tout à fait dans le ton d’un comic Marvel de Stan Lee et Jack Kirby.

    Pour ce qui est des scène d’actions, souvent confuses en effet, est-ce que c’est vraiment Kenneth Branagh? Habituellement ils sont souvent donné au réalisateur de seconde équipe. La règle, grosso-modo, c’est que d’habitude le réalisateur se garde les scènes de dialogue, et comme les scène d’action ne contiennent que quelques interjections et nécessite une autre sensibilité, ce sont souvent d’autres artisans qui les tournent (mais ce n’est pas une règle absolue). Dans ce cas-ci le réalisateur de seconde équipe est Vic Armstrong, un coordinateur de cascades et second réalisateurs sur d’expériences (Total Recall, Universal Soldier, The World Is Not Enough, etc.).

    Autrement c’est un beau retour sur le film que cette émission, vivement la même formule pour les prochaine sorties (vous parliez justement de X-Men: First Class)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *