Mystérieux Étonnants #301Saga Vol.1

Cette semaine, nous discutons de Saga, la toute nouvelle série de Brian K. Vaughan et Fiona Staples publiée chez Image Comics qui mélange à la fois le fantastique et la science-fiction. Bien sûr, comme à l’habitude, nous vous partageons également les dernières nouvelles sur l’univers de la culture populaire: BD, cinéma, jeux vidéos, télévision, etc.

Diffusion originale: 4 mars 2013
Site web: MysterieuxEtonnants.com
Cet épisode a été enregistré à CHOQ.ca
© Les Mystérieux Étonnants. Tous droits réservés.

Téléchargez l'émission ici Abonnez-vous sur iTunes Fil RSS

2 thoughts on “Émission #301 – Saga Vol.1”

  1. Commentaires en rafales noté au fil de mon écoute de vostre auguste émission:
    Gloire à messire Ghislain, dit Qosmiq, pour son illustration de Francis et Jim du 7ieme Antiquaire! C’est aussi un très fidèle auditeur de vostre propre podcast – on échange souvent sur vos bon coups autour d’un lunch.

    Des bons comics des années 1990? Dans mes lectures de l’époque je vous dirais qu’en effet, ils y avait un bon flot de comics là pour saturer le marché mais j’ai de très bon souvenirs, et de bonnes re-lectures, des titres tirées de Batman et Superman Adventure, de crossover marquants tel que Robocop vs Terminator, Batman vs Predator et Archie vs The Punisher et des quelques bonnes runs de Iron Man (avec l’apparition de War machine) ou Age of Apocalypse.
    Dans mes trésors de boites à 0,25$, notons une mini-série d’Ultraman, les comics de Secret City Saga de Jack Kirby et Nikki Doyle: Wild Thing, une série de cyber-intrigue pré-matrix et sans doute le seul bon comics produit par Marvel UK… Pis bon, moi j’ai de très bon souvenirs de Chaos Comics 😉

    L’idée que mentionne Francis dans Warrior of Plasm de se faire recycler est aussi présente dans le film de Dune (1984) – et sans doute dans les romans (de dire le gars qui ne les as pas lu). Dans le film de 1984 la scène est supprimé dans la version en salle, mais dans la version télé allongé (nommé la version Alan Smithee parce qu’en effet désavoué par David Lynch – parait que le montage est en effet tout croche) – on voit un guerrier Fremen (les indigènes de la planète Dune) mort lors d’un duel honorable se faire décomposer en particules primaires d’eau dans une cérémonie et sont remise dans le grand bassin central sacré de son peuple.
    Sinon je me souvient d’un chum qui avait le poster promo de Warrior of Plasm dans sa chambre au sous-sol. A ma connaissance il ne les as jamais lu mais le poster était gratiss…

    Ne pas confrondre The Marine (2006) avec Sniper (qui est avec la série Tom Berenger et Billy Zane). Mais c’est un peu weird; le seul lien entre Le fusilier Marin 1 (2006 – c’est titre français au Québec, disponible dans la plupart des bins à 5$ de Wal-Mart), The Marine 2 (2009) et The Marine 3: Homefront (2013) c’est que le héros est un marine incarné par un lutteur de la WWE – mais ce n’est pas le même personnage. Avec un peu de chance ils vont se croiser dans le 4 pour faire une super équipe?

    Autrement le roi sur la bolle de Saga, je revient à Dune (j’y revient), était supposé être incarné par Savlador Dali constamment assis sur le « trône » dans toutes ses scènes dans la version avortée d’Alexandro Jodorowski.
    Pis pour les références bibliques et mythologiques, à vous entendre parler et de par la nature du projet, ça m’étonnerai beaucoup qu’elles soient inconsciente – Ça semble très bon cela dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *