En route vers Wrestlemania (Chapitre 16)

Voici les deux derniers chapitres qui fermeront le grand tome de la route vers Wrestlemania. Je vous présente la biographie des deux lutteurs qui s’affrontera dans un match qui sera, selon moi, le plus intéressant.

Avec The Undertaker, il est un des deux lutteurs participant à la première émission de Raw et qui est encore actif à la WWE. Commençons avec celui qui s’appelle « le briseur de coeur » et le Showstopper : Shawn Michaels.

Né Michael Shawn Hickenbottom. il a commencé sa carrière au sein de la WWE en équipe avec Marty Janetty, à la fin années 80. À la suite d’une mésentente scriptée, il s’est séparé pour faire une carrière en tant que détesté du public. C’est à cet époque qu’il est considéré comme un des lutteur les plus innovateur en prenant plusieurs risques et en démontrant son sens du spectacle.

Il fonde ensuite Degenaration-X, un groupe de lutteurs rebels. Il devient alors controversé en étant impliqué dans l’incendant du Madison Square Garden et dans la crosse de Montréal. Les Canadiens ne lui pardonneront jamais d’avoir participer à la traitrise envers Bret Hart et le hueront peu importe son alignement.

En 1998, il prend une retraite forcée due à des maux de dos. Il ouvre alors son académie de lutte d’où sont sorti Paul London et Brian Kendrick. Il revient 4 ans plus tard et son personnage de HBK laisse sa place à la vrai personnalité d’Hickenbottom.

Hickenbottom a redécouvert Dieu et les histoires l’implicant parlent souvent du fait qu’il est un mari et une père de famille qui doit subvenir aux besoins de sa femme et ses enfants. Il démontre un côté plus vulnérable, mais aussi une rage de vaincre et de se prouver comme s’il avait encore 20 ans. Cette situation l’a amené à lancer un défi au Undertaker: s’il ne peut le vaincre, il prendra sa retraite immédiatement.

Hickenbottom et Calaway se font vieux et ont cessé de prendre de grands risques. Cependant, ils sont toujours des athlètes en forme et ont le sens du spectacle. Ils sont à leur dernier mille et donneront tout ce qu’ils ont dans le coeur et dans la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *