En route vers Wrestlemania (Chapitre 2)

Un mois avant Wrestlemania 26. Pour vous donner l’eau à la bouche, je vais vous présenter la biographie des têtes d’affiche.

Celui qui à l’honneur d’ouvrir le bal est l’actuel champion des poids lourds, Chris Jericho dont le vrai nom est Christopher Irvine. Né à Winnipeg (certains me verront danser), il a grandit dans famille sportive: son père Ted Irvine était allié gauche dans la LNH. Fier étudiant de l’école de la famille Hart, il a travaillé au Japon, au Mexique et au Canada avant de travailler pour ECW, WCW et WWE.

Irvine est un lutteur complet, tricoté dans la même laine que Bret Hart. Il a longtemps été sous-estimé à cause de sa « petite » taille (5 pieds 10 pouces), mais il a compensé en démontrant beaucoup d’énergie et d’agilité. Au micro, Irvine est pratiquement impeccable. Il sait promouvoir un match autant en s’attirant la sympathie qu’en se faisant détester par le public. À mon humble avis, Chris Jericho est un personnage plus intéressant en favori, car il incarne un baveux à la réplique facile.

Quelques faits en terminant:
– Il est le premier champion qui a unifié les ceintures poids lourds de la WWF et de la WCW;
– Il est un des rares poids léger à être champion poids lourd;
– Il est chanteur du groupe heavy metal Fozzy;
– Il a reçu l’ordre de Buffalo Hunt pour son implication auprès des enfants défavorisés;
– Il est diplômé en journalisme.

Prochaine bio : son adversaire, Adam « Edge » Copeland.

2 thoughts on “En route vers Wrestlemania (Chapitre 2)”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *