En route vers Wrestlemania (Chapitre 3)

Les spéculations sont maintenant fondées. On vient d’apprendre hier à Raw que Bret « The Hitman » Hart affrontera le propriétaire de la WWE, Vince McMahon, à Wrestlemania. C’est un match qui s’annonce très intense.

Voici l’origine de ce match. En 1997, Hart s’apprêtait à quitter la WWE avec l’accord de McMahon pour joindre son rival, la WCW.  Il était champion du monde et McMahon lui a demandé de céder son titre à Montréal contre Shawn Michaels (Michael Shawn Hickenbottom) . Hart a refusé de remettre sa ceinture contre Hickenbottom avec qui il avait un contingent et il était hors question que ça se passe au Canada. Il préférait faire forfait le lendemain, avant de quitter. McMahon ne voulait pas revivre la même insulte qu’il a subit de la part de Debra Micela, deux ans plus tôt : elle a jeté à la poubelle son titre féminin de la WWE durant un show live de la WCW. Il a décidé de concocter un plan pour supplanter Hart : la crosse de Montréal (Montreal Screwjob).

Pour vous plonger dans le conflit, je vous conseille le documentaire Wrestling with Shadows produit par l’ONF.

Est-ce que Hart est apte à lutter dans un ring? Il a 52 ans et en 2002, il a eu un accident qui l’a laissé à moitié paralysé. Il semble être complètement rétabli. Il vient d’une famille de lutteur et il a vu la mort hâtive de son beau-frère « The British Bullbog » Davis Boy Smith et le tragique décès de son frère Owen Hart. Finalement, il est un des meilleurs techniciens au monde. Un légende vivante et un lutteur dans le ring jusqu’à la mort. (Voyez The Wrestler de Darren Aronofsky)

De son côté, McMahon à 64 ans, mais il est dans une forme splendide. Il est le grand manitou de la lutte professionnelle; le Platon de lutte comme disait Breckin Meyer dans Roadtrip. Il a déjà été dans le ring contre des icônes telles que Steve Austin et Hulk Hogan. Il vient d’une famille sportive et a fait la couverture du magasine Muscle & Fitness en 2006. Son grand-père, Roderick, était boxeur. Son fils, Shane, est un non-lutteur (lutteur non-régulier) impressionnant: il faut voir sa descente du coude de 25 pieds, un bijou.

Dans la vraie vie, McMahon et Hart se sont réconciliés. À un tel point qu’Hart est intronisé au Temple de la renommé de la WWE. Leur complicité ainsi que leur histoire annonce un match hautement émotif.

Quelques faits avant de terminer:
– Hart a joué son propre rôle dans les Simpsons;
– Hart est le fondateur de l’équipe de hockey les Hitmen de Calgary;
– Hart s’est fait l’avocat de Don Cherry pour l’émission The Greatest Canadian;
– McMahon a combattu la dyslexie quand il était jeune;
– McMahon est un milliardaire controversé jonglant entre la réalité et la fiction;
– McMahon s’est fait rickrollé en direct, le 9 juin 2008.

2 thoughts on “En route vers Wrestlemania (Chapitre 3)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *