Jurassic World – Un ancien personnage de retour

Jurassic_World

Colin Trevorrow, coscénariste et réalisateur de Jurassic World, a confirmé au site IGN qu’un personnage de la trilogie original de Jurassic Park sera de retour dans le prochain opus. Une décision narrative que l’auteur ne prend pas à la légère.

« Je sais que beaucoup de fans veulent voir les personnages originaux de retour », a expliqué Trevorrow au site de nouvelles. « Ils sont iconiques. Mais je respecte ces acteurs trop pour les caser dans cette histoire pour mes propres raisons sentimentales. Jurassic Park n’est pas à propos de la malchance de trois personnes qui se retrouvent projetées constamment dans la même situation. La seule raison pour laquelle ils se retourneraient sur cette île est si les scénaristes s’arrangeaient pour leur donner une raison d’y aller ».

Bien que certains amateurs de la série de films aimeraient bien revoir Sam Neil dans le rôle du professeur Alan Grant ou Jeff Goldblum dans celui de Ian Malcom, ce sera le comédien B.D. Wong qui reviendra à la franchise dans la peau du docteur Henry Wu.

« Il est un personnage du premier film qui fait sens dans notre monde. Cela n’a pas encore été annoncé, mais B.D. Wong sera de retour dans le rôle du docteur Henry Wu. Il avait un rôle beaucoup plus important dans le roman original – il était l’ingénieur de cette percée en dé-extinction. Il a passé deux décennies à vivre dans l’ombre de Hammond, sous-estimé. Nous pensons qu’il y a plus à son histoire ».

Jurassic World, dont la sortie en salle est prévue 12 juin 2015, vedette Chris Pratt, Bryce Dallas Howard et Vincent D’Onofrio.

– Benoit Mercier

1 pensée sur “Jurassic World – Un ancien personnage de retour”

  1. Narrativement ça fait du sens – Le Dr Wu n’est pas exposé aux attaques des dinosaures (il quitte l’île avant), et donc qu’ils soient encore là à faire ses poursuivre ses recherches est cohérent.

    Et en temps que fan, je trouve beaucoup plus sympathique qu’au moins un des personnages soit de retour – ça va donner une meilleure continuité avec la série originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *