La chambre aux trésors d’Odin

Le film Thor du réalisateur Kenneth Branagh est maintenant en salle depuis quelques jours déjà. Ceux et celles qui désirent en apprendre davantage sur ce long-métrage ou qui sont intéressés à savoir ce que nous en pensons peuvent écouter notre émission de lundi dernier où nous y parlons en long et en large en dernière partie d’émission.

Comme nous l’avons souligné durant le show, une scène a particulièrement piqué notre curiosité. Lorsque la voute d’Odin est attaquée par des géants des glaces, la caméra défile le long du décor et nous révèle ce qui semble être différents artéfacts provenant de l’univers de Marvel Comics (image ici dessous).

Certains de ces artéfacts sont dorénavant identifiés par les studios :

Eternal Flame: (en haut, à gauche) – Une flamme mystique qui ne peut être éteinte. Elle a été volée à Surtur par Odin, Vili et Ve Borson à l’aube du temps pour que Surtur ne puisse pas allumer son épée et provoquer Ragnarok.

Infinity Gauntlet: (à droite) – Conçu pour accueillir six des «joyaux âme», mieux connu sous le nom Gemmes de l’Infini. Lorsqu’il est utilisé en combinaison avec les joyaux, le Gauntlet donne a celui qui le possède des pouvoirs impressionnants et le rend quasi invincible.

Warlock’s Eye: (en bas, centre) – Une puissante arme mystique utilisée en vain contre Odin, Thor et les trois guerriers lors d’une invasion d’Asgard.

Twilight Sword (non représenté) – Créée par Surtur utilisant l’énergie de la galaxie en explosion où vivaient les Korbinites, l’épée était destinée à mettre l’univers en feu. Plus tard elle fut utilisée comme une source d’alimentation par Loki & Morgan Le Fay.

Non confirmé:

Orb d’Agamotto (en haut, centre gauche) – Une boule de cristal de divination utilisée par le Docteur Strange pour faire de la clairvoyance. Elle possède également le pouvoir d’ouvrir des passerelles entre les dimensions.

Tablet of Life & Time (en haut, centre droit) – Sur la tablette a été inscrit la formule d’un sérum biochimique qui soi-disant permet de rajeunir, de guérir et d’accorder à son utilisateur la possibilité d’atteindre le plein potentiel de l’évolution de sa race transformant également son utilisateur en un immortel quasi omnipotent.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *