Le prochain Labyrinth ne sera pas une refonte

Labyrinth

La scénariste Nicole Perlman («Guardians of the Galaxy) a adressé par l’entremise de son compte Twitter la rumeur rapportée par « The Hollywood Reporter » voulant qu’un nouveau film de « Labyrinth » était en préparation et que celui-ci serait une refonte du long métrage de 1986.

Perlman a entre autres déclaré qu’il ne s’agira pas d’une réactualisation du film de Jim Henson et qu’elle avait été approchée pour le projet par la Jim Henson Company 2 ans auparavant, donc bien avant le décès du musicien et acteur David Bowie.

Nicole Perlman a aussi insisté sur le fait que « Labyrinth » est le film préféré de son enfance et qu’elle partageait également les préoccupations que les gens pourraient avoir face au projet et que la « continuation » de cet univers serait faite avec amour et respect.

Le premier Labyrinth a été réalisé par Jim Henson et écrit par Terry Jones de Monty Python. George Lucas y tenait également le rôle de producteur exécutif. Jennifer Connelly incarnait Sara, une jeune fille qui doit pénétrer dans un univers magique afin de récupérer son frère du « Goblin King », joué par Bowie.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *