Les records d’Avatar

Parce que l’on aime ça nous les films et les statistiques aux Mystérieux étonnants, on vous en donne une bonne beurré pour le film de James Cameron, Avatar.

Durant le Week-End dernier, le film a remporté 151.54 millions de dollars aux États-Unis, ce qui fait désormais un total de 429 millions en Amérique du Nord. Le film de James Cameron vient donc de dépasser Pirates des Caraïbes : Le secret du Coffre maudit et ses 423,3 millions. Avatar est maintenant pressenti pour battre The Dark Knight (533 millions) et Titanic (600,8 millions).

Dans le reste du monde, le film a rapporté 906 millions de dollars, ce qui lui fait un total de 1,335 milliard de dollars au box-office mondial. Le record de Titanic de 1,843 milliard ne semble plus si impossible à atteindre.

Avatar vient également de battre un autre record, celui du film le plus rapidement piraté après sa sortie en salle. Avatar aurait été téléchargé plus de 500 000 fois depuis sa sortie. Le film qui arrive derrière est le chapitre 2 de la série Twilight.

Fait intéressant à souligner la 20th Century Fox a mis à disposition du public le scénario d’Avatar en ligne. Vous pouvez le télécharger le scénario ici.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *