Moebius décède à l’âge de 73 ans

Le dessinateur et scénariste français Jean Giraud, mieux connu sous le nom de Moebius, est décédé aujourd’hui à Paris à l’âge de 73 ans.

Moebius a été au cours de sa carrière une figure importante et influente du milieu de la bande dessinée.

On lui doit notamment la série Blueberry, L’incal (avec Alexandro Jodorowsky) et Arzach. Il a également co-fondé en 1975 Métal Hurlant, une revue dédiée à la bande dessinée de science-fiction.

Il a également été concepteur graphique pour le cinéma, dont le film Alien du réalisateur Ridley Scott et Le Cinquième élément de Luc Besson.

– Benoit Mercier

2 thoughts on “Moebius décède à l’âge de 73 ans”

  1. C’est bête; il à certain artisant, célébrités dont, toute triste soit il, on vois venir le décès.

    Celle là me prend par surprise, je voyais Giraud / Moebius somme toute comme un des « jeunes » qui avais amené un vent de fraicheur dans le bd de genre, la Sf et le cinéma. Ma grande erreur; certain, comme des rock stars, par leurs art et leurs propos nous semblent à l’abri.

    Moebius est un dans l’influence m’a toujours fasciné par son étendue, non seulement sur le bd de S-F, des westerns et l’étendue des émancipations qu’ammènent Métal Hurlant, mais aussi sur le cinéma avec son travail avec Ridley Scott, sur Tron, Willow ou les des brides plus obscures (ou anecdotiques) comme Masters of the Universe ou Bravestarr pour Filmation…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *