Ninja Turtles – Michael Bay invite les fans à se calmer

Nous savons depuis un moment déjà que Michael Bay sera à la tête du reboot cinématographique des Teenage Mutant Ninja Turtles à titre de producteur. La semaine dernière, Bay a mit le feu aux poudres lorsqu’il annonça que les personnages du long-métrage proviendraient d’une autre planète. Une origine différente de celle que l’on connait des Comics et des dessins animés voulant que les tortues ninja soient en fait le résultat d’une mutation accidentelle.

L’annonce a enragé plusieurs fans de la franchise qui, contrariés par la nouvelle, ont partagé leur désaccord sur twitter, facebook et plusieurs sites et forums dédiés au divertissement.

Toute cette commotion a attiré l’attention de Robbie Rist, l’acteur qui a interprété la voix de Michelangelo dans le premier long-métrage de 1990. Dans une lettre ouverte, Rist est allé jusqu’à partager sont mécontentement face à ce changement qu’il considère majeur et ridicule.

« Vous ne me connaissez probablement pas, mais j’ai prêté ma voix à la première série de films que vous commencez à parler de sodomiser. Je sais que croire en des tortues parlantes est un peu ridicule pour commencer, mais est-ce que je suis censé être amené à croire que ce sont les ninjas d’une autre planète? Le viol de nos souvenirs d’enfance se poursuit. »

Aujourd’hui, Michael Bay a tenté de calmer la situation en invitant les fans à respirer et relaxer.

« Les fans ont besoin de prendre une grande respiration et de relaxer. Ils n’ont pas lu le script. Notre équipe travaille en étroite collaboration avec l’un des créateurs originaux de Ninja Turtles pour aider à élargir et donner une histoire de base plus complexe. Détendez-vous, nous allons inclure tout ce qui vous a fait devenir les fans en premier lieu. Nous construisons seulement un monde plus riche. »

– Benoit Mercier

4 thoughts on “Ninja Turtles – Michael Bay invite les fans à se calmer”

  1. Le mutagène qui tranforme les tortues en mutant est d’origine extra-terestre la série de 2003 (c’est le carburant du transporteur à matière des Utroms, une race semblable à Krang de la série de 1987), donc une origine extra-tersttrem (du moins en partie), n’est pas complétmement inédite dans la franchise.

    Mais tsé, Michael Bay quand même…

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *