Star Trek Into Darkness – L’identité du personnage de Cumberbatch révélé

Après plusieurs mois de spéculations sur l’identité du personnage que jouera l’acteur Benedict Cumberbatch dans le film Star Trek Into Darkness de J.J. Abrams, Paramount vient de diffuser une image qui tient fort probablement la clé du mystère.

On peut voir sur le cliché en question Spock (Zachary Quinto), le capitaine Kirk (Chris Pine) ainsi que le personnage de Cumberbatch, pris au piège dans ce qui semble être une cellule de l’Enterprise, en pleine discussion. L’annotation qui accompagnait l’image indique que Benedict Cumberbatch incarne le rôle de John Harrison, un personnage récurrent de la série originale que l’on a pu voir dans plusieurs épisodes, dont l’un qui mettait en scène Khan Noonien Singh, un humain génétiquement modifié et ennemi juré de James T. Kirk.

Par ailleurs, des liens se font de plus en plus avec « Star Trek Into Darkness » et les « Eugenics Wars ». En effet, IGN a confirmé hier que l’actrice Alice Eve interprètera le docteur Carol Marcus, un personnage que l’on a pu voir dans « Star Trek II: The Wrath Of Khan » qui est également la mère du fils du capitaine de l’Enterprise.

Souligneons que dans la bande-annonce japonaise de « Star Trek Into Darkness » on peut y voir une scène rajoutée qui n’est pas sans rappeler l’une des séquences finales de « Star Trek II » dans laquelle Spock transfert tout son être dans le corps du docteur McCoy.

Les liens entre «Into Darkness» et «The Warth of Khan» sont indéniables. Se pourrait-il en vérité que John Harrison soit en vérité Khan sous une différente identité?

À suivre.

Réalisé par J.J. Abrams, Star Trek Into Darkness met en vedette Benedict Cumberbatch, Alice Eve, Peter Weller, Chris Pine, Zachary Quinto, Karl Urban, Zoe Saldana, Simon Pegg, John Cho, Anton Yelchin et Bruce Greenwood.

Le film sortira en salle le 17 mai 2013.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *