Star Wars – Son futur au cinéma

Star_Wars_logo

Deux mois après que Disney a annoncé qu’elle produira une nouvelle trilogie de films de Star Wars et suite à de multiples rumeurs qui circulent sur internet, Robert Iger, chef de la direction pour la compagnie, a finalement confirmé sur la chaîne CNBC qu’il y aura bel et bien des longs-métrages dérivés (Spinoff) de l’univers de George Lucas.

« En fait, nous travaillons sur quelques films autonomes […] dérivés de grands personnages qui ne font pas partie de la saga de Star Wars dans son ensemble. »

Iger a également spécifié que la sortie de ces nouveaux films au grand écran se déroulera sur une période de 6 ans, et ce, à partir de 2015.

En outre, Disney invertira 4.05 milliards de dollars à long terme dans le développement de ces franchises.

Quelques jours seulement après le passage de Robert Iger à CNBC, Entertainment Weekly rapportait une source selon laquelle les premiers longs-métrages dérivés mettront en scène le chasseur de prime Boba Fett et un jeune Han Solo. Toujours selon la même source, l’histoire du long-métrage de Han Solo se déroulerait entre « Revenge of the Sith » et « A New Hope ». Bien qu’il nécessite un nouvel acteur, il n’est pas impossible qu’Harrison Ford participe au projet.

Pour sa part, le film de Boba Fett se déroulera entre les évènements de « A New Hope » et « The Empire Strikes Back » ou peut-être entre « The Empire Strikes Back » et « Return of the Jed i».

Les scénariste Lawrence Kasdan (The Empire Strikes Back, Return of the Jedi) et Simon Kinberg (X-Men: The Last Stand, Sherlock Holmes) travaillent sur les films dérivés en plus d’être consultants auprès du réalisateur J.J. Abrams sur Star Wars: Episode 7.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *