The Hobbit: The Battle of the Five Armies – Premier aperçu (teaser)


Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées ( The Hobbit: The Battle of the Five Armies ) est le troisième film de la trilogie Le Hobbit de Peter Jackson. Cette série est adaptée du roman Le Hobbit de J. R. R. Tolkien, récit des aventures du hobbit Bilbon Sacquet qui accompagne treize nains et le magicien Gandalf dans leur expédition vers Erebor, ancien royaume nain capturé par le dragon Smaug. Ce troisième épisode était initialement appelé Le Hobbit : Histoire d’un aller et retour, comme le roman dont il s’inspire.

Sa sortie est prévue pour le 10 décembre 2014. Il conclura la trilogie ouverte par Le Hobbit : Un voyage inattendu, sorti dans les salles de cinéma le 12 décembre 2012, et continuée par Le Hobbit : La Désolation de Smaug, sorti en 2013.

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées apporte une fin épique aux aventures de Bilbo Sacquet, de Thorin Écu-de-Chêne et des Nains. Alors que les compagnons reprennent leur patrie des griffes du dragon Smaug, ils réveillent soudainement sa force destructrice : furieux, Smaug déchaîne sa rage ardente sur les hommes, les femmes et les enfants sans défense de Bourg-du-Lac.

Thorin, obsédé par son besoin de conserver le trésor reconquis, va jusqu’à sacrifier amitié et honneur tandis que Bilbo tente désespérément de le ramener à la raison. Bientôt le Hobbit se trouve confronté à une décision déchirante. Mais de bien plus gros dangers pointent à l’horizon. Caché de tous à l’exception du Magicien Gandalf, le puissant ennemi Sauron a mis en marche ses légions d’Orques afin d’attaquer en secret la Montagne Solitaire.

Alors que le conflit s’aggrave et que les ténèbres s’abattent, les races des Nains, des Elfes et des Hommes doivent prendre une décision : s’unir ou périr. Bilbo risque alors sa vie pour ses amis dans la mémorable Bataille des Cinq Armées : le futur de la Terre du Milieu est en jeu.

– David

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *