Michael Gough décède à l’âge de 94 ans

Michael Gough, l’acteur qui a interprété le personnage d’Alfred Pennysorth dans 4 films de Batman, est décédé aujourd’hui à l’âge vénérable de 94 ans.

En plus d’avoir joué le serviteur de Bruce Wayne dans les longs-métrages de Tim Burton et Joel Schumacher, Gough a eu une longue carrière qui s’étale sur 65 ans, comprenant, entre autres, 150 films.

Michael Gough a joué dans plusieurs films de la Hammer Film Productions, dont «The Horror of Dracula». Il a également été lié à différents projets télévisés, dont Doctor Who et The Saint.

Au cours des années, l’acteur a garder contacte avec le réalisateur Tim Burton. On peut d’ailleurs le voir dans le director’s Cut de Sleepy Hollow. Il a également offert sa voix pour les films d’Alice in Wonderland et Corpse Bride.

– Benoit Mercier

1 pensée sur “Michael Gough décède à l’âge de 94 ans”

  1. Requiescat in pace M. Gould!

    Si je l’ai connu (comme plusieurs de notre age) avec les films de Burton, j’ai adoré le découvrir dans ces vieux films d’épouvante anglais. des années 1950-60. Un de mes meilleurs est « Konga (1961) », une version britannique de King Kong avec Gould qui joue un savant fou totalement jouissif.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *