Bring back Firefly!

Je dois cette nouvelle à mon frère et co-animateur du 7ème Antiquaire. Comme il l’a si bien dit lui même, si ce projet fonctionne, on assisterait par le biais des Internets à un flamboyant exemple de démocratisation télévisuelle.

Dans une entrevue pour EW,  Nathan Fillion, l’interprète de l’aimable mais salopard Captain Mal (Un heureux mélange de Captain Kirk et Han Solo, en somme) dans la série-culte Firefly a déclaré que si il gagnait 300 millions, il investirait tout cet argent pour acheter les droits et faire revenir la série bien-aimée sur le Web.

Il ne se doutait pas du raz de marée de réactions geeks qui s’est emparé du Web par la suite . Depuis cette déclaration, il est devenu l’administrateur d’un groupe Facebook comptant près de 30 000 fan Bring back Firefly et les fans ont créé un site web qui supporte cette cause, Help Nathan Fillion buy Firefly.

Des gens de l’industrie sont aussi au rendez-vous, dont le producteur Jose Molina qui a littéralement tweeté qu’il laisserait tomber tout ses projets si la possibilité du retour de cette série se pointait . Si la chose semble improbable en ce qui concerne l’obtention des droits, perdus dans les limbes bureaucratiques de deux compagnies, je tiens à rappeler aux fans que Firefly est la série culte dont la seule et unique vente de DVD a permis la production d’un long-métrage.

On verra bien hein, fellow Browncoats!

-Francis

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *