John Constantine – Une télésérie proche de ses sources selon Goyer

John_Constantine

En entretien avec le site « I Am Rogue », David S. Goyer (Batman Begins, Man of Steel) a révélé quelques détails concernant le projet d’adaptation pour le petit écran du personnage de John Constantine, dont le tournage débutait cette semaine.

Selon celui qui sera scénariste et producteur sur la série, Constantine se rapprochera davantage de l’antihéros tel que décrit dans les bandes dessinées de Vertigo et DC Comics. Une déclaration qui rassura certainement les amateurs de la série qui ont encore sur le cœur la tristement célèbre incarnation du magicien par Keanu Reeves dans le film de 2005.

Notons entre autres que la couleur des cheveux du « héros » sera blonde, comme dans les Comics, qu’on y retrouvera également son long manteau iconique et sa mince cravate. Il en est une tout autre histoire pour la cigarette, John Constantine étant un fumeur notoire, un aspect qui serait toujours en négociations avec le réseau.

D’autre part, Goyer a révélé que seulement 4 interprètes réguliers feront partie de la première saison, dont l’acteur du rôle principal, un comédien britannique du nom de Matt Ryan.

Mais plus intéressant encore il prétend qu’à long terme il a l’intention d’inclure dans la télésérie plusieurs figures occultes de l’univers de Hellblazer et possiblement des héros de l’univers de DC Comics si NBC accepte de donner le feu vert à la production.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *