Pochettes pop-art!

Nous parlions justement cette semaine des artistes provenant de la bédé indépendante, Daniel Clowes et Charles Burns en tête, et BAM! le toujours prestigieux catalogue de la collection Criterion nous sort ces magnifiques Blu-ray des films de Samuel Fuller:

C’est-y pas magnifique ça? Évidemment, Daniel Clowes n’en est pas à ses premières armes quand on parle de pochette de film. On lui devait la désormais classique image du film de Todd Solondz, Happiness,qui partageait par ailleurs une part non négligeable de ses obsessions personnelles. Les personnages lubriques suants sous le poids de leur déviance  sont nombreux dans les œuvres de Clowes et je suis persuadé que Phillip Seymour Hoffmann s’est senti flatté d’en devenir un sous sa plume…Y’a rien de plus beau qu’une pochette de DVD ornée d’un dessin original, pas même une femme nue…enfin si… peut-être une femme nue couverte de DVD à la  pochettes ornée de dessin original. C’est par ailleurs un risque que les maisons de distribution prennent parcimonieusement, à l’exception des catalogues prestigieux, Criterion en tête.

On vous propose un tour d’horizon de 5 des plus belles pochettes faites par des artistes de la bande dessinée…

Michael Allred, créateur du plus génial des héros existentialiste, Madman:

Chris Ware, créateur virtuose de Jimmy Corrigan (Phillips seymour Hoffman aura vu sa gueule dessinée par deux des plus grands!)

Mike Mignola sur Cronos

Alex Ross: évident, mais Ô combien approprié

Fait sur mesure pour Deep Throat… À vous de deviner l’artiste!

Et finalement, l’incontournable Bill Sienkiewicz au sommet de son art

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *