25 années de succès Pixar

Pixar a été fondé en 1979 sous l’appellation Graphics Group. C’est en 1986, alors que Steve Jobs (oui, oui le cofondateur d’Apple au col roulé légendaire) a acheté la compagnie, que le réputé studio d’animation a adopté le nom de Pixar; 2011 est donc, en quelque sorte, la 25e année d’existence de l’entreprise d’Emeryville (au nord d’Oakland). En 2006, Disney a acquis le studio pour un famélique 7.4 milliards de dollars, et l’entente a fait de M. Jobs le plus important actionnaire de l’empire de Mickey. Le montant de cette transaction [qui donne des allures de ridicule au PIB de nombreux pays] n’était nullement exagéré, loin de là. Car, tout au long de son existence, ce studio a remporté plus de 26 Oscars, 7 Golden Globes et 3 Grammys et les douze longs métrages qu’ils ont produit ont amassé en moyenne 602 millions de dollars au box-office. Un succès autant critique que public donc.

Récemment, un certain NkMcdonalds a monté avec brio un hommage à Pixar, comprenant des extraits de tous les longs et courts-métrage de la compagnie. Les gens de Pixar auraient communiqué avec le créateur, pour le féliciter et le remercier.

– ‘xim Sauriol

P.S. La dernière chanson est Hoppipolla, de Sigur Rós. Si vous ne connaissez pas ce mythique groupe islandais, empressez-vous de découvrir leur oeuvre plus que géniale. Personnellement, ma préféré est Untitled 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.