ABC commande une télésérie de S.H.I.E.L.D.

C’est désormais officiel, après une marée de spéculations, nous apprenons hier que la chaîne américaine ABC et Marvel ont chargé Joss Whedon d’écrire et réaliser le pilote d’une télésérie basée sur S.H.I.E.L.D., une agence internationale d’espionnage chargée de faire régner la paix et de surveiller les activités des super héros.

L’agence fictive que l’on retrouve dans l’univers des bandes dessinées de Marvel Comics depuis 1965 fait également partie de celui des films de Marvel Studios portés au grand écran ces dernières années, dont The Avengers dans laquelle elle a tenus une place importante pour le déroulement de l’histoire.

La série n’aurait que très peu de liens avec le long-métrage de The Avengers et pourrait ressembler d’avantage à un drame policier porté à l’écran. Plusieurs idées de scénarios seraient pour l’instant à l’étude.

Joss Whedon écrira le premier scénario de la série aux côté de son frère Jed Whedon et Maurissa Tancharoen (Dr. Horrible’s Sing-Along Blog, Dollhouse).

Par ailleurs, Joss Whedon a toutefois spécifié que ce sera son frère Jed qui tiendra le rôle de producteur exécutif et réalisateur sur la série.

Sa sortie sur les petits écrans est prévue pour l’automne 2013.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.