Admiral Ackbar – Mon héro!

Je veux des changements sociaux importants pour ma province, pour mon pays. Je désire que l’on puisse affronter l’avenir avec espoir pour les nouvelles générations.

Je veux qu’à ma mort des réformes importantes aient vu le jour, des réformes qui protègent l’environnement et qui assurent une égalité sociale plus juste entre les riches et les pauvres.

Je veux un homme, un personnage à la tête de l’État capable d’incarner et d’inspirer ces changements nécessaires. Un être intègre qui se battra pour la juste cause jusqu’à la fin… Je veux Admiral Ackbar!

Figure importante de rébellion, Ackbar sait comment synthétiser sa pensée afin de mieux la transmettre. Son discours est clair, net et précis.

Plusieurs pourraient le critiquer pour sa simplicité, voire même le traiter de démagogue. Mais Ackbar est un intellectuel, un fin stratége. Ce n’est pas un hasard s’il mena les forces de rébellion vers l’ultime affrontement contre l’Empire.

Comme plusieurs grands hommes politiques, on associe déjà à Ackbar de grandes paroles qui ont su inspirer des milliers d’individus. Son fameux « It’s a trap! » a parcouru la galaxie pour finalement atteindre notre petite planète. Dans l’inconscient collectif, on le considère, je suis certain, déjà comme un grand chef.

Comme tout grand leader, on s’amuse bien à le taquiner, à rire de lui. Ce n’est pas pour rien que « It’s a trap! » est devenu l’un des « meme» les plus importants du panthéon de Star Wars.

Et pourtant, malgré toutes ces attaques contre lui, l’avez-vous déjà entendu dire quoi que ce soit contre ses détracteurs, contre ces personnes qui désirent le ridiculiser? Non.

L’individu à un sens de l’humour, du charisme, il est connu et adoré à travers la galaxie. Votons pour des changements qui comptent, votons Ackbar!!

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.