Bonne fête Dr Who!!

Dr  Who a 46 ans! C’est aujourd’hui le 23 novembre 1963 à 6 h 15 (oui 6 h 15), la BBC diffusait le tout premier épisode de la télésérie Dr. Who.

En plus de faire partie désormais du folklore britannique depuis plus de 4 décennies, Dr Who détient aujourd’hui le record de la série de science-fiction qui a été le plus longtemps sur les ondes.  De 1963 à 1989 et puis son retour sur les ondes en 2005 jusqu’à aujourd’hui.

Le show à l’origine était destiné aux enfants et était d’une durée d’environs 25 minutes.
On y suit les aventures de l’extraterrestre simplement connu sous le nom « The Dr ». Un Timelord de la planète Gallifrey qui voyage dans le temps et l’espace pour se confronter à des situations disons… extraordinaires.

Si l’émission a maintenant la côte auprès du public britannique,  ce n’a pas été toujours le cas. Le 22 novembre 1963, soit une journée avant le début de la série, l’assassinat de Kennedy domine les ondes.

Les producteurs de l’émission décident alors de rediffuser le premier épisode suivi du deuxième une semaine plus tard.

12 acteurs ont interprété le Dr: William Hartnell, Patrick Troughton, Jon Pertwee, Tom Baker, Perter Davison, Colin Baker, Sylvester McCoy, Paul McGann, Christopher Eccleston et David Tennant. L’an prochain, ce sera au tour du jeune acteur Matt Smith.

La légendaire chanson thème de l’émission a été composé par Ron Grainer ( The Prisonner).

En voici un extrait :

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.