Cinq jeux de société oubliés des années 1990 !

Cette semaine, nous apprenons qu’un jeu de société similaire au jeu vidéo Batman: Arkham City Escape verrait le jour au début de 2013, gracieuseté de Cryptozoic Entertaiment. Ainsi, à l’approche du temps des fêtes, je me rappelle la quantité indécente de planches de jeux vraiment chouettes que j’ai reçus dans ma jeunesse. Certes, les consoles de jeux vidéo étaient déjà bien présentes, mais dans les années 1990, c’était, selon moi, l’âge d’or des jeux de société vraiment élaborés.

Voici mon Top 5 des jeux à redécouvrir par plaisir rétro. Attention, ça risque de quand même coûter cher de batteries dans certains cas…

 

It From The Pit

Je n’ai jamais eu ce jeu, mais j’étais fascinée par la pub qui passait à YTV vers 1992. Avec le recul, le son de la bête est peut-être un peu énervant… mais quand on est petit, on trippe, c’est sûr !

 

13 Dead End Drive

Un jeu assez long à assembler et comprendre, à mon souvenir, mais vraiment original.  Il fait partie de ces souvenirs tellement obscurs qu’il a fallu que je google son titre récemment pour être certaine que ça existait pour vrai.

 

Doctor Dreadful Food Lab

Bon, pas vraiment un jeu de société, mais j’ai toujours été fascinée par cette pub dans mon jeune temps, tout comme celle des Creepy Crawlers. Avec le recul, j’aimerais bien voir les informations nutritionnelles sur ce jeu…

 

Lickin’ Lizards

En théorie, ce jeu est vraiment chouette et la pub est vraiment convaincante. En pratique, la langue des lézards était un véritable ramasse-poussière et devenait véritablement inutilisable rapidement. Mais quand même, on donne des points pour l’originalité et la possibilité de foutre la chienne à des matantes qui ont peur des reptiles et de tout ce qui est visqueux lors des partys de Noël.

 

Electronic Dream Phone / Téléphone Secret

Oh, les heures de plaisir, même aujourd’hui ! Le principe est simple : téléphoner à un paquet de mecs pour tenter de découvrir qui est notre admirateur secret, un concept obsolète depuis Facebook, il va sans dire. Bref, il faut passer à travers une collection de cartes mettant en vedette des jeunes hommes des années 1990, arborant une pléthore de cols roulés, coupes champignon et autres tendances fluo qui sauront vous faire rigoler un peu.

Et si vous pouvez jouer à la version française, à cause de la qualité rudimentaire des enregistrements audio et des distorsions que cela occasionne aux voix, c’est encore plus amusant. Voyez par vous-même ci-dessous («Il aime le speuuuur»).

Et vous, avez-vous dépoussiéré des vieux jeux de société de vos sous-sols récemment ?

3 thoughts on “Cinq jeux de société oubliés des années 1990 !”

  1. Tu aurais du faire une mention spéciale à Atmosfear! Le magnifique jeu sur vhs (maintenant sur dvd) c’était ben trop étrange !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *