Clark Gregg discute de son futur dans les films de Marvel Studios

L’acteur Clark Gregg a interprété le personnage de l’agent de S.H.I.E.L.D. Phil Coulson dans tous les films de Marvel Studios, de Iron Man et Iron Man 2 en passant par Thor, Captain America et finalement The Avengers.

Il est le personnage unificateur qui a permis d’établir une cohésion à l’univers cinématographique de Marvel donc plusieurs furent surpris et choqués de sa mort subite dans le long-métrage de Joss Whedon. Depuis, l’enthousiasme des fans aurait repris le dessus, alors que plusieurs spéculent d’un retour éventuel.

Parmi les théories élaborées, on retrouve celle du « Model Decoy », un androïde sophistiqué utilisé par S.H.I.E.L.D. dans les bandes dessinées par le passé qui imite à la perfection un être humain. D’autres, avec qui je partage la même opinion, soulèvent qu’il est possible que, bien que blessé par Loki, Coulson ne soit pas véritablement décédé et que sa mort ait été une mise en scène élaborée par Nick Fury, ce qui collerait avec la personnalité du personnage.

Quoi qu’il en soit, Clark Gregg lui-même ne sait pas ce que lui réserve l’avenir des films de Marvel. Lors d’une entrevue avec Ain’t It Cool News, l’acteur a avoué que pour l’instant les fans en savent autant que lui.

« Je n’ai aucune idée. J’aime toutes ces théories. Pour moi, j’aime profiter du fait que ces gars-là ont un Tumblr où ils ont assemblé des photos de gens qui ont écrit “CoulsonLives #” dans le sable… sur un pont ou de voir une autre photo sur laquelle quelqu’un a disposé des livres à la bibliothèque de manière à écrire la phrase. J’adore tous ces trucs… Vous ne savez jamais ce que Marvel va faire, mais je sens que je vais dans ma propre direction sur ce coup quand je dis “je n’aurai probablement pas la chance de jouer ce gars-là à nouveau”. Qui sait ce que les fans peuvent faire accomplir, vous savez ce que je veux dire? Ce serait hilarant pour moi si les fans réussissaient… Si les fans faisaient en sorte que Coulson revienne à la vie, mais je ne pense pas qu’il y a des plans pour cela. Ils ont assez de superhéros maintenant pour prendre sa place, vous savez? Je pense que les gens préfèrent voir Wasp avant que je revienne ».

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.