Classique des Mystérieux étonnants: La conférence de presse de Neil Gaiman

Afin de souligner notre émission de lundi prochain, où nous y traiterons de Marvel 1602, de l’auteur Neil Gaiman, j’ai ressorti de nos archives la conférence de presse que ce dernier avait donnée en août 2009 lors d’Anticipation.

::::::::::::::::::::::::::::

Le populaire romancier et auteur de Comic Book, Neil Gaiman est de passage à Montréal pour Anticipation, la convention internationale de Science-fiction, ou World-Con. Il a donné une entrevue aux représentants de la presse montréalaise (principalement anglaise) aujourd’hui à l’hôtel Delta.

Sur une note plus personnelle, je sais qu’aujourd’hui, je fais beaucoup de jaloux. Je suis très conscient de la chance que j’ai à faire ce que j’aime, principalement tout ce qui a trait aux Mystérieux étonnants. Cette journée est une expérience que je n’oublierai pas de sitôt.

Pour vous donner une image de la scène, Simon Laperrière, moi-même, ainsi qu’une vingtaine de journalistes avons rencontré Monsieur Gaiman dans une petite pièce de l’hôtel Delta. Tout le monde fut visiblement impressionné par la présence de ce grand auteur prolifique. Neil Gaiman s’est montré chaleureux, humble et extrêmement réfléchi, un candidat rêvé pour un interviewer. Il écouta chaque question avec attention et répondit de manière très généreuse en donnant beaucoup de détails  et toujours en s’adressant directement à la personne qui l’a posée.

Voici pour le plaisir de vos oreilles, l’intégralité de la conférence.

CLIQUEZ ICI.

– Benoit Mercier

2 thoughts on “Classique des Mystérieux étonnants: La conférence de presse de Neil Gaiman”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.