Combien de fois Bill Murray revit-il le jour de la marmotte?

Il y a de ces questions mystérieuses qui reste à jamais irrésolue  : comment met-on le caramel dans les pyramides? Qui a tué M. Night Shyamalan et pourquoi? Où est passé le talent de J.F.K.? Est-ce que Lance Armstrong a remporté 7 Caramilk de suite sans stéroïde? … Tellement qu’on se perd dans les dédales de ces interrogations. Mais, chaque année, aux alentours du 2 février (le jour officiel de la marmotte), plusieurs stations de télé diffusent Groundhog Day et plusieurs personnes le louent*. Ainsi, il se rajoute une autre question intriguante à cette liste déjà bien garnie : combien de fois Bill Murray (son personnage du moins) revit-il le jour de la marmotte?

Harold Ramis, le réalisateur, a déclaré sur les bonus du DVD que cela s’étalait environ sur une dizaine d’années. Puis, à la suite d’un article sur internet qui déclarait que ce « séjour » était de 8 ans, 8 mois et 16 jours, il a déclaré que cela serait plutôt de 30 à 40 ans.

Le site internet Obsessed With Films en a fait le calcul et en est arrivé à très exactement 33 ans et 358 jours (soit 12 403 fois!). Pour voir la démarche et les raisons qui ont mené à ce résultat, cliquer ici.

– ‘xim Sauriol

* Selon moi, les cinémas devraient diffuser ce film tous les 2 février, il y aurait une foule assurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.