Burning Man est un évènement artistique annuel qui se déroule dans le désert de Black Rock au Nevada durant lequel la communauté artistique est invitée à créer des structures basées sur l’expression radicale de soi.
Ces structures qui ne sont pas sans rappeler le look du film de Mad Max sont d’une originalité à couper le souffle. Durant la plus récente édition qui avait lieu ce weekend dernier, un des participants à dévoiler un véhicule, dont l’apparence, est basé de celui des Dalek, une race extraterrestre provenant de la télésérie Doctor Who qui a pour ennemi juré le seigneur du temps.
– Benoit Mercier
Ce qui est cool… non, en fait, c’est juste cool: C’est le Burning Man et c’est un Dalek. La seule affaire qui pourrait rendre ça plus cool ca serait qu’il soit conduit pas Buckaroo Banzai… mais, pour revenir à mon point de départ, ce qui est fantastique, c’est que c’est un dalek-built-in-america et ce, pour un événement qui n’est pas un Comicon, Dragoncon ou autre convention geek-orientée.
Ça en dit beaucoup sur la pénétration culturelle dans la culture américaine d’une icône autrefois très british qui n’a qjue récemment trouvée sa place dans le prime time nord-américain.