Cosplayer et champion de K1 ?

Pour ceux qui pensent que le Cosplay n’est pas un hobby de dur à cuire, ils devront peut- être raviser leur position quand ils verront Yuichiro ☆Jienotsu☆ Nagashima à l’œuvre.

Né au Japon, dans la ville de Nishinomiya, Yuichiro commence les arts martiaux très jeune et rendu au secondaire il voit la légende du K1 Andy Hug gagner le grand prix, Il prend alors la décision de devenir champion un jour de K1.

Mais voyez cette histoire classique aurait pu en rester là. Un jeune garçon rêvant d’être champion dans son sport favori n’est rien de nouveau, mais Yuichiro est aussi un fanatique de japan animation et un cosplayer endurci qui crée et porte les costumes de ses personnages favoris… qui sont souvent féminins!

Voici une vidéo de lui lors d’une compétition de K1 en 2010 qui montre la multitude de ses costumes. On peut y voir aussi ses fans faire une chorégraphie live a chacune de ces entrées vers le ring.

Mais Yuichiro n’est pas qu’un combattant un peu excentrique, c’est aussi un redoutable adversaire, possédant une fiche de 19 combats dont 16 victoires et 12 KOs. Le jeune pugiliste de 26 ans a gagné en 2010 le tournoi japonais en mettant KO ses trois adversaires. Maintenant il se prépare a son plus grand défi à ce jour, le tournoi mondial de K1.

Voici une vidéo d’un de ses combats de 2010

Donc la prochaine fois que vous verrez un cosplayer à votre convention préférée, retenez-vous de faire un commentaire sarcastique, on ne sait jamais…

– Yoann »Lex Luther » Whissell

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.